ANDY ♥ NEW YORK CITY

IMG_0729

IMG_1206 IMG_1234

IMG_1226IMG_0981 IMG_1037 IMG_1048 IMG_1077 IMG_1052 IMG_1326 IMG_1160 IMG_1171 IMG_1310 IMG_1275IMG_0699IMG_0895

Photos © andyandtheblog

Pour terminer l’année 2014 en beauté, je me la suis jouée Kevin McCallister en embarquant pour NYC. Poser au pied du sapin du Rockfeller Center, check.

J’avais déjà eu l’occasion de croquer la pomme à deux reprises et y apprécier les incontournables de cette ville, alors on s’y sent presque comme à la maison.  Ce voyage,  j’avais envie de le vivre différemment. slowly.

Après les empruntes et la « photo souvenir » au contrôle de l’immigration, il reste une étape importante avant de fouler enfin le sol de Manhattan: survivre en taxi. Passé ce petit détail, New York City est à vous.

Durant cette période de fêtes, Noël est à chaque coin de rue et l’atmosphère particulière. Mention spéciale aux vitrines des grands magasins New-Yorkais, plus somptueuses les unes que les autres. Mais ce qui m’a particulièrement impressionnée c’est le quartier Dyker Heights situé à Brooklyn où les maisons sont parées d’illuminations et décorations XXL. Je m’attendais à être surprise mais pas à ce point. Fou. Je vous le recommande fortement.

Une des choses que j’apprécie lors de mes voyages à New York c’est le contraste entre la ville tellement bruyante et ce calme si inhabituel qui règne dès qu’on pénètre dans le poumon vert de cette ville. Vous l’aurez compris, il s’agit de Central Park. Je l’associe toujours à un bon brunch dans le célèbre « The Loeb Boathouse restaurant » avec vue sur le lac. J’en garde un souvenir mémorable lors de mon premier passage. J’ai eu l’honneur d’avoir le grand Michael Douglas comme voisin de table.

Pour le réveillon de Noël, j’avais réservé au restaurant « Aureole » que je ne connaissais pas, situé à Times Square. Le cadre est beau et la cuisine était raffinée et visuellement très bien présentée. Je n’ai jamais vu un service aussi impeccable. J’y retournerais sans hésiter, ne serait-ce que pour mon cocktail à la crème de cassis et fruit de la passion. Cette soirée à été doublement mémorable car nous avons fait la connaissance d’un couple très drôle et « so British ». Ca fait partie des choses qui enrichissent un voyage et que j’aime tant.

New York est toujours surprenant et offre des points de vue magnifiques mais le spot que je préfère par dessus tout c’est celui qui se dessine à chaque pas sur le Brooklyn Bridge. Ajoutez à ça, un coucher de soleil donnant sur les buildings et la statue de la liberté et le spectacle est inoubliable. Sans aucun doute, il fait parti de mon Top 5.

Pour une première visite, je vous conseille le CityPass qui vous donne accès à 6 attractions les plus touristiques de New York. Non seulement vous économiserez de l’argent mais vous éviterez également la fille d’attente aux guichets. Si vous optez pour l’option sans CityPass, je vous conseille de monter plutôt sur le Top of The Rock que sur l’Empire State Building. Il vous donnera une belle vue sur Central Park et l’ESB justement. Quant au One World Trade Center, il sera ouvert au public au printemps 2015.

Il y a de nombreux musées mais pour ma part, les plus intéressants sont: Musée américain d’histoire naturelle et le Metropolitan muséum of Arts. Cette fois, j’ai aussi eu l’occasion de visiter le musée du 11 septembre. Prévoyez en tout cas une demi journée si vous aimez prendre le temps. C’est un beau musée, très bien réalisé. Il sera disponible sur le CityPass à partir du mois de mars 2015 et remplace ainsi le MoMA.

Si vous séjournez durant les fêtes, il y a de nombreux marchés de Noël ainsi que des spectacles sur ce thème. Pour ma part j’ai choisi le Radio City Christmas. J’y ai passé un très bon moment dans un cadre féérique entouré de la magie de Noël. Choisissez plutôt la patinoire de Central Park à celle du Rockfeller Center qui est moins chère et dont le cadre est beaucoup plus beau selon moi. Enfin, pour les petits et grands, le « vrai » Père Noël vous attend sur ces genoux dans son atelier au Macy’s. HO ho HO.

A faire parmi tant d’ autres:

  • Coucher de soleil sur le pont de Brooklyn Bridge ou à Brooklyn dans le quartier DUMBO
  • Débuter la journée avec un Gospel à Harlem, suivi d’un Brunch à Central Park, une belle ballade au coeur de ce beau jardin et conclure par le Met’ ou le musée d’histoire naturelle
  • Prendre l’ascenseur vitré du Top of The Rock qui vous emmène tout droit vers une vue imprenable sur la ville
  • Assister à un match de la NBA au Madison Square Garden (Knicks) ou au Barclays Center à Brooklyn (Nets)
  • Déambuler dans Greenwich Village, Soho, la High Line et le long de l’Hudson River
  • Faire un tour à la fête foraine de Coney Island et profiter d’un pique nique sur la plage
  • Se régaler au Haru Sushi à Times Square pour les amateurs de sushis

Ce que je n’arrive jamais à faire et que je reporte toujours au prochain voyage:

  • Manger un Lobster Roll au Ed’s lobster
  • Bruncher chez Freeman ou au Balthazar
  • Prendre un verre au 230 Fifth avec vue sur Manhattan
  • Manger un Frozen Hot Chocolate chez Serendipity

Et la liste est longue…

 Conseils: 

  • Prévoyez de bonnes chaussures. New York se visite surtout à pied
  • Achetez une metro Card illimitée valable durant 7 jours
  • Soyez attentifs lorsque vous prenez le métro. Les express ne s’arrêtent évidemment pas partout.
  • Gardez avec vous une pièce d’identité. Celle-ci peut vous être demandée et vous évitera de recevoir un verre d’eau glacée au lieu d’un bon cocktail alcoolisé surtout si votre anglais n’est pas parfait. J’en ris encore de cette équipe 🙂

Il y a encore tant à dire sur cette ville mais je vous laisse faire votre propre expérience si un jour vous avez la chance d’y séjourner. Enjoy

Prochain voyage prévu: la semaine prochaine. A très vite, A

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply