Hola Barcelona !

barceloneta barceloneta restaurant agua restaurant aguaport de barceloneplage barceloneplage barcelone

Pour mon premier voyage de l’année, je me suis envolée pour 3 jours à la découverte de Barcelona, une ville que je ne connaissais pas encore ! Après avoir déposé mes bagages à l’hôtel, j’avais très envie de profiter de la température très douce en bord de mer. Ma première impression a été de me dire « Wahou, ça doit être cool de vivre ici » ! Quand je vois des gens en maillot de bain en plein février, forcément, j’ai une pointe de jalousie. Y’a des bars et des petits restos qui ont l’air tous tellement sympa, qu’il nous faudrait revenir 1 milliers de fois pour pouvoir tous les tester… Pour ma part, j’ai dégusté un carpaccio de thon avec un martini de la casa et une tarte tatin divinement bonne au restaurant « Agua »,  situé juste en bord de mer à la Barceloneta. Le cadre est plutôt parfait !

place d'Espagne barcelone mnac barcelone mnac barcelone jardin des cactus barcelone

J’ai apprécié la grande ballade à travers le parc de Montjuïc, sur les hauteurs de Barcelone. Du stade Olympique au jardin botanique, Du « Museu national d’art de Catalunya » (que je n’ai pas visité, faute de temps) au jardin des cactus. Puis du Mirador au port de Barcelone… Fatiguée après tant de km à pied, mais c’était une belle première journée.  Il y a encore de nombreux points d’intérêts à voir sur cette colline, notamment la fondation Joan Miró, le château de Montjuïc, le Poble Espanyol (représentation de villages espagnols) ou encore le pavillon Van der Rohe. Il faudrait y prévoir une journée entière. Selon les mois, il y a, certains soirs, un spectacle son et lumière à la « Font Màgica », une fontaine située au bas du MNAC.

parc güell parc guell parc güell parc guell

Un des incontournables de la ville est le fameux Parc Güell imaginé par l’architecte Gaudi. Il a énormément contribué à l’architecture et à l’identité de Barcelone. Plusieurs de ces oeuvres sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’origine, ce parc devait être un jardin-cité mais le projet n’a jamais abouti. Le site est vraiment très agréable et permet de faire une jolie ballade en pleine nature. Et puis tous ces mosaïques, me ramènent forcément à ma belle Lisboa.

sagrada familia sagrada familia la sagrada familia

Ah La Sagrada Familia ! Quand on l’a voit en vrai, on se dit que oui, l’icône de Barcelone est vraiment un chef-d’oeuvre.

restaurant luzia restaurant luzia restaurant luzia

Petite pause au restaurant « Luzia » avec des raviolis à la patate douce accompagnés de sauce aux champignons et une vrai bonne tarte citron meringuée. Autant vous dire: je me suis RÉGALÉE !

cathédrale de barcelone cathédrale de barcelone

Découverte du quartier gotique où j’ai visité la magnifique Cathédrale de Barcelone. La cour intérieure gardée par des oies, donne beaucoup de charme au lieu.
la boqueria barcelone la boqueria barcelone

Le marché de la Boqueria, idéal pour déguster des jus de fruits frais ou de bons produits locaux.

casa batllo casa batllo casa battlo

La Casa Batlló, autre oeuvre de Gaudi qui s’inspirait énormément de la nature.

arc de triomphe barcelone parc de la ciutadella

Photos © andyandtheblog

Le dernier lieu que j’ai visité est l’arc de Triomphe et le joli parc de la Ciutadella. Pour les romantiques, et à défaut d’être à Central Park, vous pouvez aussi y faire une ballade en barque sur un petit lac (6 euros pour 2 personne).

J’ai terminé mon séjour en faisant un peu (bon… beaucoup) de shopping vers la place Catalunya et le Passeig de Graça. Les rues sont remplies de magasins mais on trouve également plusieurs centres commerciaux dans toute la ville.

Barcelone est vraiment une ville très sympa et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez sérial-shoppeuse, que vous adoriez l’art et les visites culturelles ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, cette jolie ville saura vous surprendre. Et si comme moi, vous vous retrouvez dans tout ça, allez-y les yeux fermés.

Conseils :

  • Prévoyez d’acheter vos billets de visites en ligne avant votre départ, surtout si vous y allez en haute saison. Vous éviterez de faire la queue.
  • L’Aérobus relie l’Aéroport au centre ville en environ 35 minutes pour 10.20 euros l’aller-retour mais vous avez d’autres moyens de transports évidemment.
  • Pour vous déplacer dans la ville, il existe plusieurs Pass. J’ai pris le T-10 qui donne droit à 10 trajets pour un peu moins de 10 euros. Il y a également des Pass 1-2-3-4-5 jours. Pour ma part j’y suis restée 3 jours pleins et les 10 trajets m’ont suffit. Pour les plus paresseux, vous pouvez toujours racheter quelques voyages supplémentaires si besoin. Au final, ça revient certainement moins cher que de prendre le pass de 3 jours en illimité (20.50).
  • Pour les petits déjeuners/brunch : Granja Petitbo / Travel & Cake / Brunch & Cake entre autres… ! Les 2 restaurants ou je suis allée dîner servent également le petit déjeuner.
  • Pour les Tapas : Bar Lobo (ils servent aussi des plats) mais des restos à Tapas, ce n’est pas ça qui manque dans la ville.

Me voilà de retour avec déjà d’autres voyages de prévus, mais en attendant, je posterais bientôt les photos de mon séjour à Venise. A bientôt, A.

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply